vendredi 30 avril 2010

Changement filtre à essence + joint torique

Cette opération à été effectuée sur une 748, j’ai remplacé le filtre et le joint de réservoir (et j’en ai profité pour nettoyer les impuretés dans le réservoir). Vous aurez besoins d’un filtre neuf et d’un joint torique :

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Etape 1 : le démontage

Avant tout chose, il est nécessaire de bien vidanger votre réservoir. Deux solutions, siphonner avec un tuyau ou utiliser la vis de purge située sous le réservoir.

Premièrement, retirez les durites et la connexion qui commande la pompe électrique. Pour retirer les grosses durites d’alimentation, une simple pression du doigt sur le loquet suffit, voir la photo :

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*poussez le loquet et d’éclipser la durite.

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Vous pouvez maintenant déloger le réservoir de son emplacement. Profitez-en pour nettoyer le filtre à air (j’ai un filtre en mousse qui remplace les filtres d’origines, donc juste un petit coup de soufflette), et nettoyer les bords de toutes saletés.

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Deuxièmement, déposer le réservoir sur un emplacement protégé, pour éviter les rayures, et à l’envers. Dévissez les 3 vis BTR, puis à l’aide d’un tournevis, faite levier sur le bloc, pas besoin de forcer comme un dératé !, le tout doit venir tranquillement. Sortez légèrement le bloc, et retirez les durites de “trop plein”, afin de pouvoir extraire complètement le bloc.

SONY DSC Enfin, retirez le filtre à essence. Pour cela, retirez les 2 durites situées à chaque extrémité et le collier en plastique.

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Etape 2 : le remplacement

Vérifiez l’état général de vos durites, c’est une des causes principales d’incendie sur les motos, donc veillez toujours à ce quelles soient en bonne états.

Remplacez le filtre par le nouveau (attention au sens, la flèche vers le bas). Remontez les durites et le collier en plastique. n’oubliez pas de remplacer votre joint torique (glissez-le sur la partie supérieure du bloc).

Un petit conseil, une fois l’opération terminée et avant de replacer le réservoir sur la moto, versez un peu d’essence et vérifiez que tout est bien remonté et qu’il n’y a pas de fuite autour du bloc principal.

Et voilà, vous venez de remplacer votre filtre, bonne route !!!

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